Verres progressifs

INTERVIEW DE VOTRE OPTICIEN PHILIPPE KREBS

Pourquoi avoir choisi les verres progressifs des marques Hoya et Novacel ?

En tant qu’opticien expert en santé visuelle, je suis à la recherche constante des verres progressifs offrant les meilleurs résultats pour la vue de mes porteurs. Chez moi, nous ne parlons pas de prix, mais plutôt de rapport qualité-prix, de confort visuel, de solidité, de fiabilité, de santé… et tout cela je le retrouve avec les verres et traitements des marques Hoya et Novacel.

Quand je vends des verres progressifs Hoya ou Novacel, je sais que mon client sera satisfait de son confort visuel, et que son verre durera dans le temps grâce aux traitements qui lui sont proposés. Une paire de lunettes n’est vraiment complète qu’avec un verre de qualité qui offre la meilleure vision possible.

Vous êtes expert des verres progressifs, quels conseils donnez-vous à vos clients pour choisir des verres adaptés aux besoins de leurs yeux ?

Il faut avant tout bien prendre le temps de cerner le type de besoins de chacun ! Chaque personne est unique, et a des attentes différentes. Lorsque nous conseillons un verre progressif, nous tenons compte de plusieurs points : la correction, l’esthétique de la monture, les activités, les besoins visuels quotidiens, les contraintes liées aux activités, etc. Il n’est pas rare également de proposer un équipement secondaire afin de bien couvrir tous les besoins visuels et offrir un confort d’usage optimal.

Cette deuxième paire de lunettes est très intéressante s’il y a une grande différence entre l’activité professionnelle et un loisir. Les yeux n’ont pas besoin de la même adaptation ou du même traitement pour travailler sur un ordinateur et tirer avec un arc par exemple. En fonction du type d’activité, notre choix de verre progressif ne sera pas le même.

LIRE LA SUITE
Qu’est-ce que des verres progressifs de qualité, selon vous ?

Un verre de qualité est avant tout un verre qui offre un confort de vision parfait, que la personne ait une presbytie légère ou plus marquée. Le verre progressif doit également offrir de bonnes qualités en matière de durabilité.

Enfin, il doit apporter la protection nécessaire aux yeux en termes de solidité et de filtration. Un verre progressif peut également gagner en qualité avec un traitement contre les reflets ou les rayures par exemple. Le porteur de lunettes a de nombreux choix à sa disposition. Grâce à mon expérience, j’ai réussi à regrouper en magasin une excellente gamme de verres progressifs. Cela vaut de même pour mes verres unifocaux.

Vous pratiquez le contrôle de la vue, pourquoi ?

Depuis mon installation, j’ai suivi le parcours des experts en santé visuelle afin de me perfectionner dans le contrôle de la vue. Cette formation a été validée par un diplôme décerné à l’université d’ORSAY en 2009. Je pratique le contrôle de la vue en magasin régulièrement. Cela me permet de valider la prescription médicale avec mon client, mais aussi de dépister et de soulever d’autres problèmes de vision qui n’auraient pas été vus avant, comme un début de presbytie.

Nous pratiquons au sein du magasin des contrôles complets, nous pouvons donc agir également sur le confort visuel de nos clients, qu’ils aient besoin de verres progressifs ou de verres unifocaux. Et pour nos clients malvoyants, nous sommes également spécialisés en adaptation basse vision.

CLIQUEZ SUR LES LOGOS POUR EN SAVOIR PLUS SUR LES VERRES

Verres Novacel chez vos opticiens Manéo à Forbach
Verres Hoya chez Manéo Opticiens à Forbach